Règlement

1.       ORGANISATION

Les courses du Marathon des Hautes Fagnes sont organisées par Belgium Peak Beer et Xrun.
Le présent règlement s’applique à toutes les courses de cet événement : les courses de 10, 21 et 42km et la KIDS RUN.
L’édition 2024 aura lieu le dimanche 30 juin 2024.

2.       PRÉSENTATION DES COURSES

L’organisation attire l’attention des coureurs sur le fait que, selon les systèmes et les réglages utilisés, les tracés des courses pourront donner des résultats différents.

Course 10 km (« Le galopin »)
Distance : 10km
Dénivelé : 140m
Heure de départ : 10h30

Semi-marathon 21 km (« La pinte »)
Distance : 21km
Dénivelé : 265m
Heure de départ : 10h 00

Marathon 42 km (« La chope »)
Distance : 42km
Dénivelé : 605m
Heure de départ : 9h00
Temps maximum : 6h30

KIDS RUN
Distance : 2km
Heure de départ : 9h30

Tous les parcours seront balisés et il y aura également des signaleurs sur certains carrefours.

 

3.       ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font en ligne via Chronorace. L’inscription n’est valable qu’après réception du paiement. Les inscriptions en ligne seront clôturées le 25/06/24 à 23:59.
Si l’événement n’est pas complet, il restera quelques dossards à acheter sur place le jour de l’événement. Néanmoins, dans le but de garder une ambiance familiale et pour le respect de la nature, le nombre d’inscrits total sera limité.
Toute inscription est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

4.       PRIX

Le prix diffère en fonction de la course que vous choisissez : 2€/enfant pour la Kids Run, 8€/pers pour la course 10km, 18€/pers. pour la course 23km et 30€/pers. pour le marathon de 42km.

Ce prix comprend :

  • Votre dossard

  • L’accès aux ravitaillements

  • Un souvenir de l’événement

  • L’accès aux douches et vestiaires

5.       CHANGEMENT DE COURSE

Le changement de course est possible uniquement s’il reste des places à la course concernée
Pour cela, prévenir obligatoirement l’organisation par email (info@peakbeer.be 080/21.48.76) avant le 14 juin 2024 pour que nous puissions effectuer une nouvelle attribution de dossard. Aucun remboursement ne sera effectué.

 

6.       PARTICIPATION / SANTÉ

L’épreuve est ouverte à tous.
Il est important de reconnaitre ses limites et de limiter les efforts intenses pour lesquels vous ne seriez préparés. Choisissez avec intelligence distance et rythme.
La présentation de certificats médicaux n’est pas requise. Toutefois, il est hautement recommandé de réaliser un bilan cardiaque régulièrement et de décider de la suite à donner à ce contrôle.
L’organisateur n’a aucune responsabilité à cet égard.

7.       DÉPART / ARRIVÉE

Le départ et l’arrivée sont prévus à la brasserie Belgium Peak Beer (Route de Botrange 123, 4950 Sourbrodt). Les participants y sont attendus dans la tranche horaire en lien avec leur course.

Départ Marathon 42km : 9h00
Départ Kids Run : 9h30
Départ 21km : 10h00
Départ 10km : 10h30

 

8.       RAVITAILLEMENTS

Plusieurs ravitaillements sont prévus le long des parcours. Seuls les coureurs porteurs d’un dossard visible et dûment contrôlés ont accès aux postes de ravitaillement.

 

9.       COMPORTEMENT EN COURSE

Si, sur la base du rapport d’un membre de l’organisation, le jury de course est convaincu qu’un athlète a quitté le parcours balisé (réduisant ainsi la distance à parcourir) ou n’a pas respecté toute disposition du règlement spécifique de la course, il pourra être disqualifié.

Les animaux ne sont pas admis sur les courses.

10.   DOSSARDS

Le dossard doit être visible pendant la totalité de la course. L’utilisation d’une ceinture porte dossard est autorisée.

11.   REMISE DES DOSSARDS

Il sera possible de retirer le dossard quelques jours avant l’événement. Il y aura plusieurs points de retraits possibles. Les participants seront prévenus par mail quelques semaines avant l’événement des modalités de retrait dans ces points de retraits.  
Il sera possible de retirer le dossard d’un autre participant.
Il sera également possible de retirer son dossard le jour-même à la brasserie.

12.   SÉCURITÉ

Une équipe de secouristes sera présente sur place le jour de l’événement.
Un numéro d’urgence sera indiqué sur chaque dossard.

13.   REMISE DE PRIX / PODIUM

Il y aura une remise de prix et un podium par course.